Revue de presse et Blogosphère

Elle Magazine

Printemps 2015

Elle, le magazine de mode créé par les femmes pour les femmes présente " les plus belles robes de mariée courtes ".
La robe de mariée courte dos nu d'Odile Léonard printemps-été 2015 figure dans cette sélection de printemps.
Top en jersey de soie, bas en dentelle de Calais.

Lire l'article

Zankyou Magazine

6 mars 2015

L’incroyable mariage champêtre de Carine et Nicolas organisé en quatre mois !
Les gros stress de leur mariage ? La robe et le temps ! Carine raconte : “Après plusieurs boutiques et une grande déception, je décourageais… “ Tu verras, tu sauras tout de suite que c’est celle-là!” Foutaises ! Rien ne me plaisait, j’ai alors décidé de faire appel à Odile Léonard, une créatrice parisienne de robes de mariée, qui a redoublé de patience et a fait parler son grand talent pour créer, une fois de plus, une sublime robe! Nous avons dessiné ma robe ensemble, elle était parfaite,exactement comme je l’imaginais.”.

Lire l'article sur Zankyou Entreprise recommande par Zankyou Mariage

Paulette Magazine

Vous vous mariez cet été et n’avez toujours pas choisi votre robe ? Vous êtes célibataire, pas encore fiancée ou loin d’être engagée mais adorez lorgner sur les robes de mariée ? On vous a sélectionné nos 10 créatrices chouchou de robes de mariée.

Au programme pour 2015 : de la dentelle, du décolleté dans le dos, de la robe sirène et des manches.

Lire l'article sur Paulette Magazine

Zankyou Magazine

13 décembre 2014
“Odile Léonard : l’aventure des robes de mariée sur mesure en toute élégance ! ” par Deborah Esteve

Le plus de cette créatrice ? Prendre le temps de vous écouter de façon à comprendre vos attentes, afin de rester la plus fidèle possible à votre idée de la robe parfaite. Vous pouvez aussi vous lancez dans cette aventure sans pour autant avoir une idée concrète de ce que vous souhaitez, mais simplement parce que le concept de cette personnalisation vous séduit. On parle ici de bien plus qu’une relation créateur/client, on parle d’un échange, du sublimement du corps de la femme, d’une réponse à un désir, d’un rêve devenu réalité. Odile Léonard sera prendre soin de vous et c’est main dans la main que vous avancerez vers la robe dont vous avez toujours rêvé.

Lire l'article sur Zankyou

Jour de France


Cette robe entierement recouverte de dentelle de calais, a valu à sa créatrice, ODILE LEONARD, une parution dans Jour de France, à l'occasion du mariage du petit fils de Pierre Bellmare en vallée de Chevreuse.
Les créations d'Odile Leonard

Oui Magazine

juin/juillet/aout 2014.

Robe, voile de laine doublé de soie, dentelle vintage ODILE LEONARD.

Zankyou Magazine

9 janvier 2013.
“Robes de mariée sur mesure Odile Léonard : la garantie de l’élégance et de la sobriété.”

Rêver de porter une robe de mariée unique en ce jour unique : quoi de plus naturel ? Alors pour celles d’entre vous qui ont envie d’avoir le Jour J une robe créée juste pour elles, rien de mieux que de faire appel à la créatrice Odile Léonard. Vous offrir une robe qui ne vous déguise pas mais qui vous ressemble, vous valorise et fasse de vous une femme unique, tel est l’objectif de cette styliste au talent incroyable.
Alors que certaines ont une idée très précise du modèle de leurs rêves, de la matière souhaitée, d’autres sont forcément bien plus hésitantes. Pas de panique, mesdemoiselles !....

Lire l'article sur Zankyou

Fashion is a Playground

17 Décembre 2012.
“My own wedding dress.”

Après des essayages peu convaincants, quelques mois avant le jour J, je décidais de me lancer dans un projet bien plus personnel et passionnant : la création de ma propre robe de mariée. Une fois l'image et les moindres détails de ladite robe bien en tête, j'ai choisi la créatrice Odile Leonard pour la mettre en forme. Odile crée à la main de A à Z, ce qui m'a évidemment séduite. Nos premiers rendez-vous se sont essentiellement attachés à la finalisation du dessin de la robe, au choix des matières, à la prise de mesures et au façonnage de la toile (le patron)....

Lire l'article sur Fashion is a Playground
Project title

Sweet Candy Photographie

03 Août 2012
“Chez Odile Léonard.”

Hier on est allés rendre une petite visite à Odile Léonard, la créatrice de robes de mariées. On avait un mariage dans le 15ème à deux pas de chez elle et la mariée portait justement une robe Odile Léonard que vous pourrez bientôt voir ici.../...
Découvrir son atelier autour d'un café (chez elle à Paris) a été un moment délicieux : c'est cosy, accueillant, lumineux, on se sent vraiment comme à la maison. Un vrai havre de paix rassurant pour toute future mariée qui rêve d'une robe raffinée et unique.

Lire l'article sur Sweetcandy